mercredi 31 juillet 2013

Introduction à l'univers d'Emporio Decato

La charte de conquete de l'île sulfureuse (pour une campagne de conquête)

Emporio Decato (empire déchu) est un environnement de jeu pour une partie de jeu de rôle bac à sable à la Oltréé ou, moins codifié, pour D&D5.

En quoi se démarque-t-il des autres univers disponibles en ligne ou dans le commerce ?
C’est un environnement très méditerranéen, présentant des similitudes avec notre bas moyen-âge (technologiquement, mais aussi géopolitiquement). La chute de l’empire romain et les mythologies grecques et romaines seront de grandes inspirations.

Il est basé sur une carte d’assez grande taille, mais dont seule une partie interessera fortement les joueurs : L’île sulfureuse. Cette carte n’est censée, dans un premier temps, que donner une certaine consistance à l’univers et enflammer l’imagination de mes joueurs (et de mes lecteurs, pour peu qu’il y en ait).





Le principe de ma campagne sera :
- La Republicca Carlostangana ayant maintenant bien assise son indépendance par rapport à l’empire massilien déliquescent, elle cherche par conséquent à étendre son territoire.


L’île sulfureuse est un territoire réputé très dangereux. Mais il est riche en ressources intéressantes, et possède un accès maritime extrèmement favorable au commerce en mer Massilienne, pour peu qu'on y construise un port défendable. De plus, cette nouvelle colonie pourrait parfaitement complèter l’implantation actuelle de la République.
Elle met donc en place une charte attirante pour les aventuriers, appelant à la conquête de cette fameuse île.
Bien entendu, les autres nations présentes dans la région vont faire de même (en particulier l'empire massilien septemtrional, privé des récoltes de la Vallée du Bahr el-Abiad), ce qui risque de compliquer les jeux d’alliances entre les différents participants à la “pacification” de l’île.

Pour le moment sont disponibles:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire